Éditorial

Chers collègues,

Je vous informe, au nom du bureau de la Société Algérienne de Chirurgie, que notre 28ème congrès national de chirurgie, initialement prévu en novembre 2019 puis décalé au mois de février 2020, est finalement annulé et ce en raison de la situation épidémique que nous traversons. Notre prochain congrès aura lieu en novembre 2021 et pour lequel nous maintenons les mêmes thématiques.

Nous tenons particulièrement à remercier les chirurgiennes et les chirurgiens qui ont pris de le temps, en ces moments difficiles, pour préparer et nous adresser leurs travaux scientifiques. A titre indicatif, nous avons reçu pas moins de 87 communications orales, 20 communications filmées et 85 communications affichées.

Le bureau de la SAC a décidé de reconduire tous les travaux proposés pour le prochain congrès ; en revanche, le comité scientifique se réserve le droit d’en faire la sélection et d’établir le programme définitif. A cet effet, je vous propose de réactualiser au besoin vos travaux et de nous les réadresser lors du prochain appel à communication. Il est bien entendu que les nouveaux travaux seront acceptés.

Dans l’attente de vous retrouver, nous vous souhaitons à toutes et à tous, nos vœux les meilleurs pour l’année 2021.

Très chaleureusement, 

 

Kamel Bentabak
Pour le bureau de la SAC

Partager