Éditorial (màj)

Chers collègues et amis,

Au nom du bureau de la Société Algérienne de Chirurgie, j’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du nouveau numéro des Annales Algériennes de Chirurgie et de la mise à disposition de la fiche de saisie électronique de l’enquête nationale « les appendicites aigues ».

Vous pouvez des à présent télécharger gratuitement la revue AAC en allant sur l’onglet « revue » du menu du site. Nous restons, bien evidement, en attente de vos articles pour le prochain numéro dont la parution est prévu pour le 2e semestre de l’année 2019.

Pour accéder à la fiche de saisie électronique des appendicites aigues, veuillez cliquer sur l’onglet « Enquête nationale ». En cas de problèmes, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le formulaire de contact à l’onglet « Enquête nationale ». Des explications vous seront données au plus vite.  

Je vous informe que l’inclusion des patients c’est achevé le 15 mai 2019 et que la clôture de l’étude est prévue pour le 15 aout 2019 soit 3 mois après la fin de l’inclusion, délai nécessaire pour évaluer les résultats immédiats. Vous pouvez des à présent renseigner les données saisies sur la fiche papier et compléter le reste des informations au plus tard le 15 aout 2019.

Aussi, je vous informe que notre congrès national est en approche (2 et 3 novembre 2019). La soumission des abstracts sera ouverte dès le 15 juin avec une deadline fixée pour le 10 septembre 2019. Vous trouverez les informations nécessaires sur le site avec le synopsis du congrès.

Par ailleurs, notre prochaine rencontre est prévue pour le jeudi 13 Juin 2019 à Annaba ou une session thématique sur la prise en charge de la lithiase de la voie biliaire principale ainsi que des sessions de communications libres et affichées seront organisées.

Dans l’attente de vous rencontrez, recevez mes chers collègues et amis, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Saha aidkoum ainsi qu’à vos proches.

Très chaleureusement,

Kamel Bentabak - Président

Partager